Freestyle

O O SEVEN

Directement inspirée du championnat MotoAmerica le plus excitant du moment, le King of Tracks (KOT) est l’occasion pour les concessions Harley-Davidson de France de montrer toute l’étendue de leur savoir-faire en préparant des monstres capables de rouler sur circuit.

Ce projet est de deuxième de la série de triptyques unique proposé par l’équipe HARLEY-DAVIDSON POITIERS / WATCHPASSIONNER / SCHNEIDER & Co.

La genèse de ce beau projet débute par la rencontre de Cyril CINTAS (Alias WATCHPASSIONNER) et de Alain SCHNEIDER (dirigeant fondateur de SCHNEIDER & Co) en 2020 sur Instagram. Cyril, passionné de belle mécanique sous toutes ses formes mais en particulier de montre propose à Alain SCHNEIDER de lui faire un design de montre à créer en série limitée. 18 mois plus tard, à l’automne 2021, le projet voit le jour sous le nom de ‘’PIT LANE’’.
Dans le même temps, Cyril rencontre Hubert PAQUET (le concessionnaire HARLEY-DAVIDSON de Poitiers). Le coup de foudre artistique et delirium est immédiat entre eux deux. De ces rencontres et de ce premier projet de montre naîtra quelques mois plus tard le premier projet commun => TIME TO RIDE

Fort de cette première réalisation commune et du succès rencontré Hubert décide de lancer un nouveau projet encore plus exclusif => Le projet O O SEVEN.

L’idée de départ de ce nouveau projet => JAMES BOND et plus particulièrement Sean Connery et l’Aston Martin DB5 dans ‘’Goldfinger’.

 

Détail des pièces utilisées : 

Exceptionnelle à plus d’un titre, cette préparation est le fruit de la rencontre de personnalités et de savoir-faire uniques, tous réunis autour d’une passion pour les très (re)belles mécaniques.

Le projet OO7 est né sur de très bonnes bases : un LOW RIDER S 114 2021 équipé de nombreuses pièces et accessoires Harley-Davidson (Reposes pieds, cache de bras oscillant, visserie noire, fils bobine Screamin’Eagle).

Pour propulser ce projet dans une autre dimension, l’équipe de HARLEY-DAVIDSON POITIERS réalise un travail d’orfèvre en assemblant des pièces CULT-WERK® (garde boue avant, sabot avant, caches bas de fourche, déport compteurs, console de réservoir, caches latéraux, poignées, caches axes de roues) et KILLER CUSTOM (garde boue arrière, la selle, rétroviseurs, miniclignotants avant et arrière).

Pour donner à ce custom encore plus de personnalité, Cyril Cintas a imaginé un design graphique sur-mesure, réalisée d’une main de maître par DESIGN BIKE (LA MOTHE SAINT HERAY).

Coté personnalité, difficile de faire mieux, alors nous avons décidé de lui donner plus de caractère en la dotant d’un cœur monstrueusement puissant : un STAGE IV SCREAMIN’EAGLE 131 Ci, agrémenté d’un embrayage renforcé, d’un filtre à air VENTILATOR EXTREME SCREAMIN EAGLE et d’un échappement VANCE & HINES capable de gérer tant de puissance, un HI-OUTPUT 2-EN-1.

Pour finir, la belle et la bête se sont rendues chez POIVRE NOIR PERFORMANCE pour confier à Morgan la supervision de la cartographie moteur. Le résultat est à couper le souffle et se passe de commentaires : 148 ch et 220 N.m. de couple !

 

En parallèle, Hubert demande à Alain SCHNEIDER de créer une montre allant avec ce projet. Avec toute la qualité et la précision dont ce maitre horloger Suisse fait preuve il crée une pièce assortie unique sur laquelle sont gravée le nom de la moto, le nom de l’artiste et au dos le modèle et le numéro de châssis de la moto.
La touche finale : la numérotation 001/001 de la montre.

 

PLUS DE PHOTOS

Harley-Davidson Poitiers

2 rue Bessie COLEMAN, 86000 POITIERS
0549530202‬

Ce modèle vous inspire et vous donne des envie de customisation ? Votre concessionnaire serait ravi d’échanger avec vous :

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SEDEPLACERMOINSPOLLUER